Molosse de Lave – Clash Royale – Présentation et astuce

Comme vous le savez, avec la nouvelle mise à jour, 3 cartes légendaires ont été rajoutées dans Clash Royale.

Parmi elles, on peut retrouver le Molosse de lave, qui, malgré son coté légendaire, et malheureusement assez faible et par conséquent très peu joué pour le moment… jusqu’à ce que quelqu’un arrive à en faire quelque chose et à le rendre OP ou alors que Supercell décide de le UP.

Mais, malgré quelques faiblesses, il reste parfaitement possible de l’intégrer dans un deck qui pourrait tourner autour de lui.

Comment jouer le Molosse de lave

Comme vous le savez, le Molosse de lave est un golem volant. il dispose d’une pool d’HP très conséquente, lui permettant de tanker sans soucis jusqu’à ce qu’il arrive à la tour adverse. Il ne focus que les bâtiments, ce qui est avantage. Évidemment cela cache des faiblesses… il fait des dégâts vraiment nul, en plus d’être d’une lenteur abominable. On peut le dire. Le Molosse de lave est un tank à 100%, ne comptez pas sur lui pour repousser qui que ce soit.

La où le Molosse de lave va gagner un peu en dégâts est tout simplement au moment de sa mort. En effet, celui-ci se détruit et laisse apparaitre  8 petits monstres qui font un peu de dégâts… mais cela reste facilement repoussable.

Alors comment le jouer ?

Et bien c’est assez simple, il faut se servir du molosse de lave comme d’un tank qui permettra à d’autres unités volantes qui font des dégâts mais qui sont plus faibles, de survivre pour optimiser complétement leur survie + damage.
Au final on se retrouve avec le même type de stratégie qu’un combo géant-archer-gobelins à lances comme on a pu le voir dans le deck low cost précédent.

En partant de ce principe, l’unité volante qui fait le plus de dégâts et qui a besoin d’un tank pour la protéger est donc le Ballon.

Le combo coute cher, 12 élixirs, et laisse une porte grande ouverte pour la contre-attaque de votre adversaire. C’est un combo compliqué à jouer. Lancez votre molosse de lave OU votre ballon en fond de carte pour lancer le push, puis complétez ce push à partir de la rivière. Placez vos unités sur les bords extérieurs de la carte afin d’être sur que votre adversaire n’en profite pas pour faire dériver vos unités avec, par exemple, un bâtiment qu’il aurait placé en plein centre de la map.

Pourquoi cela reste viable ?

Vous le savez sans doutes, la majorité des decks n’ont que très peu de défense anti-aériennes. Et si votre molosse de lave tombe avant en arrivant sur la tour adverse, votre ballon aura le temps d’infliger des dégâts rendant ainsi ce combo, rentable. Le point le plus important est de vous préparer à utiliser vos flèches afin de faire tomber la horde de gargouilles ennemis qui pourra se mettre en travers du push de votre combo Molosse de lave – Ballon.

Ce combo est assez puissant et vous permettra de pusher de façon efficace. Mais attention, il faudra également gérer votre défense de votre coté avec l’élixir qu’il vous restera.

Comment jouer CONTRE un molosse de lave ?

Le molosse de lave a malgré tout de nombreux contres. En voici une liste non-exhaustive :

  • La Tour de l’Enfer : C’est la défense numéro 1 contre le molosse de Lave et on combo possible avec celui-là. Le joueur sera obligé de sacrifier des unités terrestre qui prendra l’aggro sur la tour afin de permettre à vos unités volantes de survivre.
  • La horde de gargouilles : Un autre excellent contre au molosse de lave + combo. En effet, la horde peut facilement être placé sur l’unité offensive que le molosse protège, la détruire, puis s’attaquer ensuite au molosse. Seul risque, les flèches !
  • La triplette des mousquetaires : Le combo Molosse ne pourra jamais passer. A part peut être avec un renfort de barbares… mais c’est vraiment compter sur le mauvais jeu de votre adversaire. 99% du temps cela ne passera pas.
  • Les unités anti-aériennes en général. Sorcier, archers, princesse et même gobelins à lances. Oui, ça fait beaucoup.
  • Les bâtiments : Ils attirent le combo Molosse – Ballon au centre de la map et laissent ensuite libre feu aux deux tours.

Conclusion

Pour résumer la situation, le Molosse de lave à beau être une carte légendaire, elle n’en reste pas moins une carte très moyenne et difficilement jouable, en plus de son coût non négligeable.

Mais elle peut parfois faire le taf, et il ne faut pas négliger le combo si vous le voyez en face de vous.

Vous pourrez trouver un deck combo molosse – ballon sur le site Millenium.

Vous pourrez également voir un deck combo en jeu sur cette vidéo :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *