Meilleur deck aggro Clash Royale : Fast Toxic Hog

J’aime beaucoup les vidéos Youtube de Ashtax qui a un très bon gameplay et qui explique bien les decks qu’il joue.

Il a récemment gagné la première compétition MSC, avec 3 decks différents dont son désormais célèbre Fast Toxic Hog, le deck qu’il joue le mieux en plus d’être son préféré. Le deck est assez compliqué à jouer et nécessitera donc un peu d’entrainement, mais avec un peu de temps de jeu dessus, vous serez capable de faire de très bonnes choses !

Voyons un peu plus son deck

Fast Toxic Hog – Le deck aggro Low Cost

Ce deck est basé sur de l’aggro pur et dur à faible coût. En effet, le coût moyen est de 3,4 Elixir. Autant dire que c’est assez peu, et que vous pourrez par conséquent agresser, contre-attaquer et générer un véritable avantage grâce à vos élixir.

Avantages

  • Génération rapide et conséquente d’élixir.
  • Polyvalence du deck.
  • Défense tout à fait respectable pour un deck aggro.

Inconvénients

  • Légèrement faible face à de l’aérien.
  • Légèrement faible contre du Zerg.
  • Faible contre les bâtiments très tanky.

Liste des cartes et explications

  • Le chevaucheur : inflige de bons dégâts tout en étant rapide, un must have dans un deck aggro.
  • Prince ténébreux : Très bonne carte offensive, mais qui peut également être utilisé en défense. Dégâts AOE.
  • Barbares : Bonne carte offensive tout en ayant une bonne capacité de survie.
  • Bébé dragon : Dégâts AOE puissants.
  • Poison : Inflige de lourds dégâts en AOE.
  • Canon : Bonne carte de défense qui laissera vos squelettes et gobelins à lance de survivre.
  • Gobelins à lance : Bon anti-aérien, et damages respectables aussi bien en offense qu’en défense.
  • Squelettes : Bonne carte défensive.

Le but du deck est de jouer très agressif face à votre adversaire. Pour cela, plusieurs combos sont très efficaces avec ce deck.

Le meilleur est le suivant : Prince ténébreux + Poison + Chevaucheur de cochon.  Pourquoi est-ce aussi puissant ? C’est très simple, les dégâts AOE du prince couplé au ralentissement du poison permettent d’infliger de très lourds dégâts aux unités adverses. Le poison est également parfait pour empêcher une quelconque contre-attaque de la part de vos adversaires.

Votre bébé dragon sera une carte que vous pourrez jouer à plusieurs moments et pour plusieurs raisons. Par exemple, si un bâtiment défensif est disposé à moins de trois cases de la rivière, le bébé dragon sera en capacité d’annihiler purement et simplement le bâtiment sans que les tours puisse l’atteindre. Pas mal ! Mais ce n’est pas tout, il pourra également tanker sur un combo bébé dragon + chevaucheur de cochon. De plus, ses lourds dégâts AOE empêcheront votre adversaire de se défendre avec des petites unités.

Le prince ténébreux peut faire un véritable carnage s’il reste à l’abri derrière vos barbares. Les barbares profiteront du boost de vitesse du prince rendant cela assez difficile à contrer pour votre adversaire permettant ainsi à vos troupes de faire de gros dégâts. Attention cependant à la boule de feu adversaire qui peut réduire à néant votre combo.

Enfin, le combo Chevaucheur + Gobelins lanciers peut être une véritable réussite. En effet, le chevaucheur servira ici de tank et laissera ainsi un chemin facile pour vos lanciers qui pourront infliger de gros dégâts aussi bien aux tours adversaires qu’aux troupes ennemis.

Pensé à bien gérer vos élixirs lors des défense ainsi que pour les contre-attaque fulgurantes que vous pourrez lancer, ainsi, vous pourrez creuser un avantage d’élixir qui vous mènera à la victoire.

La carte de poison est une très très bonne carte d’attaque car elle permet de faire en sorte que les ennemis ne puissent pas survivre en défendant. Cela permet également d’éviter toute forme de GROSSE contre-attaque et vous permettra donc de prendre l’avantage en élixir sur des PETITES contre-attaque que lancera votre adversaire.

Les barbares sont utile pour gérer un grand nombre d’unités adverses. C’est à ce moment précis qu’il faudra envoyer votre prince au combat, créant ainsi le combo dévastateur barbares + prince cité au dessus.

Le bébé dragon est un tank volant. Il arrivera généralement à survivre à une défense. C’est pourquoi il faudra en profiter pour balancer votre combo Bébé dragon + Chevaucheur de cochon également cité plus haut.

Le Canon est absolument parfait dans une phase couplé aux gobelins lanciés. Cela permettra de détruire rapidement n’importe quelles troupes, tout en faisant survivre vos gobelins. Cela a un double avantage. Soit vous mettrez de nombreux dégâts aux tours adverses. Soit vous détruirez des unités et profiterez ainsi d’avantage en élixir. C’est absolument tout bénéf’ ! Et si en plus vous placez un tank devant les gobelins, vous pourrez lancer une contre-attaque de grande qualité !

Enfin, nous allons parler de nos amis les squelettes. Ils représentent la base même de votre défense. Autant dire qu’il ne faut pas les négliger. A l’aide d’une tour, les squelettes pourront aisément tanker une mousquetaires ou encore un vilain sorcier. Ils pourront également servir de distraction pour des troupes plus conséquentes tout en leurs faisant pas mal de dégâts. L’avantage d’élixir qu’il vous permettront d’accumuler sera un très bon moyen de rebondir en lançant une contre-attaque de grande envergure lorsque votre adversaire sera bien plus faible en terme d’élixir.

Points importants à noter.

  • Pensez à bien noter les cartes utilisées par votre adversaire afin d’avoir une défense solide. Profitez ensuite des failles de l’adversaire pour lancer des attaques dévastatrices avec les cartes qui ne vous seront plus nécessaire pour votre défense.
  • Changez régulièrement vos combos lors de vos attaques afin de rentre la tâche plus compliquée pour votre adversaire et l’empêcher de rentrer dans un rythme de croisière que serait ainsi plus simple à gérer pour lui. Surprenez le avec de nouveaux combos pour le forcer à faire des erreurs.
  • Faites attention à la sur-défense. En effet, un simple Canon fera l’affaire face à une valkyrie et un prince ténébreux par exemple. Rajouté à cela les squelettes, et le combo sera suffisant pour repousser un PEKKA. Si un prince vous fonce droit dessus,  envoyé vos squelettes + Gobelins Lanciers sera largement suffisant. En résumé, gérer vos troupes pour prendre un gros avantage sur les élixirs.
  • Gardez vos barbares en réserve et envoyez les au combat face à des mousquetaires, un sorcier, un PEKKA, un golem, un géant… en plus de les écraser, ils pourront ensuite partir rapidement en contre attaque !

Je vous laisse avec la vidéo du grand maitre de ce deck qui explique en vidéo comment bien le jouer ! A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *